Ostéopathie pour la femme enceinte sur Antony

osteopathe grossesse antony

Charlotte Lamarque est une ostéopathe ayant effectué une formation post graduée en pédiatrie et périnatalité lui permettant de prendre en charge les femmes enceintes, les nourrissons et les femmes en post partum.

De nombreux changements s’opèrent durant la grossesse. En effet, des modifications physiologiques se mettent en place, préparant à l’accouchement et au développement optimal du fœtus. Aussi, l’empreinte hormonale qui s’effectue tout au long de la grossesse joue un rôle clef dans tous ces changements.

Ces modifications peuvent alors entrainer des douleurs et désagréments très tôt dans la grossesse.

• Des troubles fonctionnels : des troubles digestifs : des brulures d’estomac, des ballonnements, une constipation mais aussi un syndrome des jambes lourdes, un retour veineux difficile, …
  • Des troubles mécaniques : des douleurs lombaires, au niveau du sacrum et du coccyx, des douleurs au niveau du milieu du dos, des douleurs cervicales, des douleurs dues au nerf sciatique, des douleurs intercostales mais aussi des douleurs ligamentaires proches du pubis et des hanches.

Le stress aussi est un désagrément pouvant apparaitre durant la grossesse. L’ostéopathie peut soulager votre stress et votre ostéopathe sera là pour répondre à vos questions et tenter de vous apaiser au mieux durant toute votre grossesse.

Après l’accouchement, une consultation ostéopathique et fortement conseillée. En effet après avoir effectuée un bilan ostéopathique post partum afin de déterminer les zones de tensions l’ostéopathe permettra à votre corps de se remettre plus facilement et plus rapidement de cette expérience intense émotionnellement et physiquement !

Charlotte Lamarque

Ostéopathe à Antony

Mme Lamarque consulte au cabinet d’Antony le lundi et vendredi de 9h30 à 19h30.

Le cabinet se trouve au 2 avenue de la Providence, à Antony.

Accès ostéopathe Antony